mercredi 9 novembre 2011

AWESOME!!!! :)

Oyé oyé!!!!



8 novembre, what a wonderful day. Comme vous l’avez surement vu sur mon facebook, je suis déménagée. J’ai quitté la vie des universitaires pour la vraie vie roumaine. En effet, ici, rien ne pourrait être mieux. Bien sûr, je ne suis plus à 5 minutes à pied de la fac, mais bien à 25 (ça va être « cold » en hiver). Quand je rentre chez moi, je ne passe plus parmi tous les étudiants, je ne croise plus 15 personnes que je connais, non ….c’est ici que débute mon aventure. Les chiens et les corneilles font toujours partis de mon décor quotidien, à la seule différence que maintenant, leur nombre est quadruplé, c’est tellement impressionnant. En plus, je dois traverser la « track » de chemin de fer pour rentrer chez moi, mais ici ça se fait à l’ancienne, on est loin du brigadier de chemin de fer au coin de la rue chez mon papa, croyez-moi. Quand je regarde par la fenêtre de notre gigantesque appartement, je me sens loin de chez moi, pour la première fois et j’adore cela. J’utilise l’expression gigantesque et je crois qu’elle s’applique très bien ici, je pourrais dire que nous vivons dans un palace roumain. 4 chambres réparties sur deux étages, un grand salon-cuisine, pour dire y’a exactement 13 places assises (sur sofas évidemment). C’est tu pas wonderful ça mon ami!!!! Surtout que ce matin en me réveillant, j’ai eu une merveilleuse surprise en lisant le message de mon frère qui m’annonçait que je serai marraine LA marraine d’une merveilleuse petite fille!!!! Je capote, et j’avoue qu’une nouvelle comme ça, ça donne trop envie de rentrer pour les fêtes!



                                        Mes trops cool roomates!!! :D:D

Comme vous vous en doutez, mes merveilleux colocs partent dans leur famille respective pour les fêtes. Je ne sais trop pas encore quoi faire. Bien sûr, j’ai toujours en tête d’aller en Allemagne, un noël allemand me semble tellement une idée géniale, mais hélas je n’ai personne pour me suivre dans mes folies!!!! :D Je reviendrai sur ce sujet quand j’aurai les idées plus claires.



En attendant, parlons PARTY. Parce que, non, ici les choses ne changent pas, c’est toujours aussi amazing! Comme vous le savez, la semaine dernière nous allions en Transylvanie pour fêter Halloween, c’est juste logique!(Petit clin d’œil) Le plan du week end était assez simple. Départ de Iasi à 7ham, arrêt tout les heures pour faires pipi et fumer (pour les fumeurs) visite de château, arriver à l’hôtel à 8hpm, normal quoi.

 Faire le tout sous l’influence de l’alcool vient tout de même ajouter du piquant à la journée. Pour moi et mon équipe (hahaha, c’est trop l’fun dire ça) Départ de Iasi à 7h00 am, ouverture de la vodka à 7h30 am, ouverture de la première bière à 8h05 am…. Vous voyez où je veux en venir. Ben, en effet, les adeptes des « Woodstock » annuels vous savez ce que cela fait, plus tu bois, moins t’es saoul… donc malgré notre rythme effréné, je crois que l’effet ces fait sentir vers 23h30, autour du feu…. Quelques parts comme ça. Anyway, je ne veux pas vous faire l’inventaire de tout ce que nous avons bu dans le weekend, mais celui de cette journée en particulier était TRÈS pertinent pour la suite. Lendemain matin, 8h30, il est déjà l’heure de partir (… sont malade!!!) sans qu’on ne sache trop où l’on va, parce que, pour moi, il y a une pas pire différence entre « visiter » Brasov et « monter » la montagne de Brasov.

Je ne sais pas si c’est le fait que je manquais de sommeil ou l’énorme cuite de la veille, mais putain que c’était dur!!! J’ai bien du mettre 2h00 à monter, je ne l’oublierai jamais celle là! Par contre, après j’ai découvert une ville merveilleuse. Je dois avouer que pour le moment, c’est sans aucune hésitation le plus bel endroit que j’ai vu de la Roumanie. Celui qui me semblait le plus riche aussi. For sure, nous irons faire du ski là bas cet hiver. Le soir, et bien c’était notre party d’halloween. C’était juste trop cool. Les gens avaient des costumes trop bien. Bon, c’est sur le trio Mc Poulet avait des costumes trop AWESOME, comme d’hab. Les photos que j’ai choisi sont très simple, nous voyons sur la première le trio avec Kadhafi et sur la deuxième on se trouve en présence de la gang qui avait le costume le moins écologique au monde, mais c’tait troooooopppp bien!!!!! Le 31 octobre, rien de moins, nous avons passé 4 heures dans le château de Dracula, oui oui, le vrai! C’était un peu décevant, nous ont s’attendait à avoir peur, mais en fait on ne faisait que lire les affiches et répondre à des questions. J’avoue que c’était intéressant, mais….ça manquait d’alcool…..j’vous imaginais dans vos costume en train de vous mettre chaud et je me disais que le party d’halloween à Québec, j’aurais donné n’importe quoi pour y être. Ca sonne vraiment comme un énorme mensonge ça!




La semaine du retour a été énormément difficile. Le jeudi nous avons décidé qu’il était temps pour nous de partir de la résidence. It was toooooooo fast, amasing, à 11h Valentin m’appel pour me dire aujourd’hui on cherche l’appart, à 14h on se réuni avec Élisabeth pour appeler les agences, à 17h30 l’agent immobilier vient nous chercher (carrément) à Gaudéarmus, 19h ouverture de la bière….nous avons notre nouveau flat. Le soir, encore une méga soirée organisée par ESN IASI nous attendait. Celle-ci, comme à l’habitude se termine à 7h30 am…le seul problème c’est qu’on devait se lever à 8h30 pour aller à l’agence payer, récupérer nos clefs et signer le contrat. Le plus drôle de l’histoire c’est que notre agent immobilier semblait aussi lendemain de brosse que nous autre. Ca c’est des affaires!!!!Même qu’après nous avoir raccompagnés, il nous a demandé de l’appeler si on sortait durant le weekend, GÉNIAL! J’avoue qu’on était dans un piteux état, la proprio à du se dire « ET MERDE »!!



Hier soir encore, c’était merveilleux. La pendaison de crémaillère était juste trop folle. Il y avait environ 40 personnes ici. Je ne vous ai pas encore parlé de mes voisins…hahaha, L’alcool coule à flot avec eux, ils sont juste complètement bourré tout le temps, et c’est sur, y’a pas juste de la vodka qui circule. Le premier soir, ils nous ont invité chez eux, ils étaient 5, mais on aurait dit 25, vous voyez le genre. Ils avaient fait une espèce de poutine avec des patates, des œufs, du bacon, du fromage, le tout mélangé…c’était tellement bon. Accompagné d’un bon verre de bière…. Ma vie est parfaite ici, no question , no problem and my new friends are just awesome!!!